Et si les blessures du passée, celles que l’on ne peut pas toucher avec notre mémoire, celles qu’on a subi sans consentement et sans savoir, … si on pouvait les retourner, les combler et finalement trouver la paix dans le présent, voir créer la vie de ses rêves dans le futur?
C’est l’idée qu’explore ce livre récit, avec de la poésie, et de la réflexion. Un discours peu édité, rendu littéraire et rêveur, d’une vie réelles et d’une vision reçu d’ailleurs.

Le prochain livre de Bettina Kreissl Lonfat sera le premier sous son nom civil et entièrement écrit et publié par ses propres soins.
“Je n’aurais pas supporté un regard ou une parole d’éditeur autre que la mienne. Trop proche, et trop fragile était tout le processus de l’écrire, et encore de l’acheminer vers la matière.”, dit l’écrivaine elle-même.
La parole du coeur alchimisé prend alors un double sens, où le caractère principal guérir son coeur par un processus de guérison interne, mélangé à du voyage dans le temps personnel, mais l’alchimie n’est pas seulement là. Elle se trouve dans le processus de mettre des mots sur les incomprises, et les incompréhensions de notre passé. Il s’agit de les mettre sur la page, de les synthétiser, et les exorciser pour permettre que l’alchimie se fasse. Dans les larmes, les douleurs, les sanglots, et finalement l’acceptation.
Livre à paraître: Octobre 2025.

0 Comments